LE REIKI2017-07-04T14:56:13+00:00

QU’EST CE LE REIKI?

REIKI signifie Énergie de vie universelle ; il est composé de deux mots japonais KI (souffle vital, énergie de vie) et REI (universel, qui fait référence à la conscience spirituelle, ou à une vibration plus élevée de la lumière).

C’est le Chi chinois, le Prana en Sanskrit, Mana polynésien et le champ énergétique universel selon la terminologie moderne

Le Reiki est une thérapie holistique non intrusive qui rassemble l’énergie qui vous aidera à équilibrer et harmoniser votre corps, esprit et émotions.

Le Reiki est un art énergétique qui peut vous procurer un sentiment de paix et de détente, vous permettant de libérer des blocages et de renforcer des expériences plus positives dans votre vie quotidienne.

Les gens qui reçoivent ou pratiquent le Reiki disent souvent éprouver un sentiment de chaleur, de calme et le un état de bien-être.

Bien qu’il existe de nombreux avantages au Reiki, il ne remplace pas les traitements médicales ou psychologiques, mais il peut être complémentaire.

HISTOIRE

Selon la tradition, le Reiki a ses origines au Tibet. Art énergétique transmit oralement, la pratique fut perdue au fil du temps et seuls quelques textes Sanskrit en aurait préservé son essence. Le Reiki fut redécouvert par le Dr Mikao Usui vers la fin du 19e siècle au Japon. Le Dr Usui a formulé la méthode connue sous le nom de « Usui Shiki Ryoho » (Système Usui de guérison naturelle).

Pour plus d’information sur le Reiki et son histoire, vous pouvez lire :

LES 5 PRINCIPES DU REIKI USUI

Juste pour aujourd’hui
Je me libère de toute préoccupation

Juste pour aujourd’hui
Je me libère de toute colère

Juste pour aujourd’hui
Je rends grâce pour mes nombreuses bénédictions
J’honore mes parents, mes professeurs, mes aïeux

Juste pour aujourd’hui
Je vis ma vie honnêtement

Juste pour aujourd’hui
Je respecte la Vie autour de moi sous toute forme